Logo ISAT Nevers

Public

Refonte de la plateforme de marque d’une grande école d’ingénieurs

L’ISAT est l’une des rares écoles d’ingénieurs en France à être spécialisée dans le secteur de l’automobile et des transports.
Créée en 1991, l’école a confié à Backspin une intervention pour repositionner les bases de sa stratégie de communication. Sur la base d’un benchmark portant sur la communication de 30 écoles d’ingénieurs françaises, Backspin a animé une dizaine d’ateliers stratégiques et créatifs auxquels ont participé 15 représentants des parties prenantes de l’école : alumni, étudiants, direction, enseignants, chercheurs, etc.
Ces ateliers ont permis d’établir une vision partagée des éléments fondateurs de la marque ISAT : raison d’être, vision et valeurs communes, identité, métiers, personnalité, publics et missions.

L’intervention

  • Benchmark de la communication des écoles d’ingénieurs positionnés sur le secteur de la mobilité
  • Conception et animation d’ateliers d’intelligence collective pour redéfinir et consolider les éléments de la plateforme de marque
  • Réécriture et formalisation de la plateforme de marque
Plateforme de marque de l'école d'ingénieurs ISAT